Moodboard de fin d'année universitaire : Starry Sky

Avec les examens et rendus des deux dernières semaines, j'ai été assez peu disponible sur le blog.  Ce week-end, j'ai enfi...


Avec les examens et rendus des deux dernières semaines, j'ai été assez peu disponible sur le blog. Ce week-end, j'ai enfin pu répondre à vos petits commentaires, et je peux vous dire que j'ai hâte de terminer les cours dans 1 semaine pour pouvoir me consacrer aux choses que j'ai laissées en suspens jusque là (MOOCs, blogging, attendez moi !).

Après mon moodboard de rentrée, je vous présente mon moodboard de fin d'année : Starry Sky. Le nom m'est venu en tête lors du montage des photos représentant les bonnes nouvelles qui ont déferlé sur ma vie ces derniers temps, telle une nuée d'étoiles filantes...

Encore une fois, on y va de gauche à droite, de haut en bas !

1. Mon copain et moi partons (enfin) en vacances
Après plusieurs années d'attente, les conditions pour partir ensemble sont enfin réunies ! Nous voilà sur la ligne de départ, prêts à nous élancer vers l'Europe, le temps d'une semaine. On se fixe actuellement sur la Grèce. ♡



2. Ma candidature Erasmus a été acceptée
JE N’ÉTAIS ABSOLUMENT PAS PRÊTE MENTALEMENT ET JE NE COMPRENDS TOUJOURS PAS COMMENT C'EST ARRIVÉ OMG JE SUIS TELLEMENT CONTENTE AAAAAAH

Mon entretien ayant été un fiasco, je dois vous dire que j'ai été franchement étonnée d'avoir été prise. J'étais tellement décomposée en sortant de la fac que j'étais toute pâle en arrivant chez moi, alors lorsque le jury a rendu son verdict le soir même, ça a été party hard à la maison.

Je m'envolerai donc suivre la 3e année du cursus d'administration des affaires et de gestion des services publics de l'Université de Zwickau (Allemagne) à compter de la rentrée 2017 !



3. J'ai gagné deux billets pour un concert privé de Linkin Park
Imaginez une étudiante au bout du rouleau, en train de répondre machinalement à un numéro inconnu en pensant devoir annoncer qu'elle ne recherche plus de stage... et se voir annoncer qu'elle fait partie des heureux gagnants qui vont ASSISTER A UN CONCERT DE LINKIN PARK POUR DE VRAI ??? Mon cerveau a disjoncté, celui de mon copain aussi (rires)

On n'arrive toujours pas à s'en remettre, et on a plus que hâte d'y être !!



4. J'ai vu The Theory of Everything
1963, Université de Cambridge (Angleterre). Stephen, excellent étudiant en cosmologie, entend expliquer la création de l'univers. Peu après sa rencontre avec Jane, étudiante en langues, il se voit diagnostiquer une dystrophie neuromusculaire : perdant peu à peu le contrôle de sa motricité et de son élocution, il est voué à mourir en l’espace de deux ans. Avec Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable.

J'ai beaucoup apprécié le film pour le jeu d'Eddie Redmayne, que j'ai trouvé puissant et profond, car... criant de réalisme : le film retrace la vie réelle de Stephen Hawking et de celle qui fut sa femme jusqu'en 1991. A la fois triste et beau, le film m'a permis de mieux connaître la maladie de Charcot. Thème d'ouverture.


5. J'ai vu Interstellar (et vous recommande fortement ce film)
Le film est tellement connu qu'il est inutile de le présenter. Mais si, comme moi, vous ne connaissez rien au cinéma mais adorez les ambiances oniriques... Foncez, c'est une pépite. Thème principal.


6. Je veux voir des étoiles
Vous aimez les étoiles ? Moi aussi. Pour l'anecdote, j'étais très timide lorsque j'étais petite... sauf lorsqu'il s'agissait de Twinkle Twinkle Little Star, que je me mettais parfois à hurler chanter à tue-tête sans que personne ne s'y attende ! Mes parents étaient obligés de sortir des magasins en courant hahaha


J'espère que ce moodboard vous a plu. Qu'est-ce qui vous occupe l'esprit en ce moment ?
Sinon, je rêve de glace à la pistache mais on est dimanche raaah
Puis il y a ce coussin croissant au beurre que j'ai récemment repéré sur un site de déco (je l'aurai !)


Musiques du moment :
CLUBZ - POPSCURO | La Garfield - Love

You Might Also Like

2 Comments

  1. Linking park mais comme je t'envie... je suis jalouse
    J'ai des potes qui ont fait parti de Erasmus, ils se sont régaler, tu vas vivre certainement les meilleur années de ta vie tant elles vont être enrichissante
    Bises ma belle

    ReplyDelete
  2. Coucou !
    C'est la première fois que je vois ce genre d'article sur un blog et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ! Tu as de la chance de bientôt finir moi je finis en Juin et j'ai l'impression que c'est dans très (trop) longtemps ! Trop contente pour ton voyage en Grèce c'est magnifique là bas !

    Julie - Comme on est

    ReplyDelete