WINTER, HERE WE GO! 1 SAISON, 3 OBJECTIFS

21 Dec 2016

Aujourd'hui, on est le 21 décembre. Et le 21 décembre, c'est l'hiver ! C'est reparti pour mes objectifs de la saison ♪ Le principe reste le même : une visée générale, un objectif concret, et une échéance (le premier jour de la saison suivante). Vous l'aurez deviné, il s'agit avant tout d'objectifs sur le moyen-terme.


Début automne, je vous faisais part de mes 3 objectifs de la saison. Qu'en est-il ?


1. Réduire ma garde-robe
L'objectif concret : enlever au moins 30 pièces (dont au moins 20 seront données) d'ici la fin de la saison.
Challenge totalement relevé ! Au moins 80 pièces sont actuellement pliées et entassées, parées à quitter ma chambre (ses étagères, sa penderie, ses tiroirs, ses fauteuils, son sol...) sous forme de dons (90%) et de ventes. Ma garde-robe respire enfin.
2. Dire au revoir à la fatigue
L'objectif concret : à chaque lieu sa fonction + ni cernes, ni somnolence durant les cours + un coucher à 22h30 maximum tous les soirs (quand j'étais petite, j'appelais plutôt ça une nuit). On peut toujours rêver.
Échec cuisant. Les partiels ont ruiné ma vie, et je suis plus fatiguée que jamais... Je compte me rattraper avec les vacances de Noël (alors que je viens tout juste de commencer le marathon vidéo/pratique d'un MOOC de cuisine...).
3. Obtenir mon grand écart latéral
L'objectif concret : au moins 30 minutes d'assouplissements tous les jours + le grand écart latéral, bien sûr !
Autant je progressais bien au début du trimestre, mon temps libre s'est lentement fait avaler par l'assommante quantité de travail requise par mes études... ce qui fait que cet objectif est totalement passé à la trappe. Alors que mon popotin touchait littéralement au but ("parquet" est son petit nom). (Q﹏Q) Je vais continuer mes assouplissements, tout doucement...



1. Trouver mon projet d'études pour l'année prochaine
Je suis actuellement en seconde année de préparation d'un diplôme niveau bac +2, et la question de mon orientation pour l'année 2017-18 devient primordiale. Je ne souhaite pas trop m'étaler sur mes études, mais je vous révélerai la formation pour laquelle je serai acceptée lorsque le moment sera venu !

L'objectif concret : préparer et soumettre mon dossier pour au moins 5 formations qui me passionnent vraiment -actuellement 2 en vue, 3 autres à trouver-

2. Trouver mon stage de fin de formation (bac +2)
Trouver un stage de première année a été un calvaire. Trouver un stage de seconde et dernière année sera un enfer. Trève de plaisanterie : en tant qu'introvertie, c'est pas évident de se "vendre" & j'ai horreur d'"arnaquer" le recruteur en mettant en avant mon diplôme -alors que mes résultats sont terribles-. Même avec un joli diplôme d'État à l'horizon juin 2017, j'ai l'impression d'être un petit poisson -féminin et exotique, en plus- dans un vaste océan.

L'objectif concret : mes conventions de stage remplies et signées *tremble doucement*

3. Désencombrer et organiser ma chambre
Après les vêtements (pliés façon Marie Kondo haha) et accessoires, on se met aux objets divers. Allez !

L'objectif concret : le sol et mon bureau entièrement libres + une méthode de rangement qui rend les choses faciles à transporter et à dépoussiérer + enlever l'équivalent d'au moins 3 sacs poubelle d'objets


Et vous, quels sont vos projets pour la saison ? A bientôt.


Musiques du moment :
KHS, Sam Tsui, Madilyn Bailey - Set It All Free | John Lennon - Imagine

2 comments

  1. C'est toujours utile de faire un point sur ses objectifs et de savoir prendre le recul nécessaire. Je te souhaite plein de courage et de motivation pour ton projet d'étude :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup ! Je vais en avoir bien besoin. (。ŏωŏ)

      Delete

© Claramisu. Design by Fearne.