RITUELS HIVERNAUX

Me voici de retour pour le second round du challenge Advent Calendar by Lulalicia ! Je prends de plus en plus plaisir à le faire, et je tro...

Me voici de retour pour le second round du challenge Advent Calendar by Lulalicia ! Je prends de plus en plus plaisir à le faire, et je trouve ça super de voir les différentes interprétations des thèmes imposés. Plus d'informations à propos du challenge sur les blogs de Lula Wolves et Alicyanide.


Première fois que le chéri testait le vin chaud. Verdict ? Des toussotements. Plein de toussotements. (๑ó⌓ò๑)
- - - - - - - - - - Thème 2 : Les essentiels en hiver - - - - - - - - - -
#ADVENTCALENDARBYLULALICIA

La période des fêtes approche tout doucement, amenant dans son sillage son traditionnel cortège de chocolats, d'épices et de lumières doucesDurant les saisons froides, j'ai des petits rituels qui font mon bonheur chaque année. C'est ici que ça se passe, et on commence avec les plaisirs du palais (oui, la bouffe fait partie de mes indispensables) !
Comme chaque année, mon copain et moi sommes allés faire un tour au Marché de Noël des Champs-Elysées où nous avons partagé des churros et du vin chaud tout en papillonnant entre les chalets blancs et les décorations animées. Le contraste entre les douceurs brûlantes et le froid glacial qui pique les joues m'avait tellement manqué ! Tout excités, nous nous sommes également rendus à Lafayette Gourmet où nous attendaient saumon fumé, charcuterie, foie gras, truffes, alcools et fromages, mais aussi chocolats, pâtisseries et entremets... Du rêve à l'état pur (#teamraclette #terroirsquad). Il ne nous manque plus que les vitrines de Noël du boulevard Haussmann !

En parlant de chocolat, ma mère et moi avons pour habitude de faire ensemble, chaque année, une bûche de Noël au chocolat noir. Elle a toujours cette saveur suspecte de fait maison qui me rend nostalgique à chaque fois... Pour ce qui est des chocolats industriels, fini le calendrier de l'Avent, ma famille fait toujours des provisions de Pyrénéens de Lindt, des petites tueries vêtues d'aluminium. (CECI EST UN APPEL A L'AIDE - MON COPAIN DÉTIENT ACTUELLEMENT MON BALLOTIN EN OTAGE) Autre friandise adorée : les marrons glacés, dont je ne peux tout simplement pas me passer.

Mon super pyjama super doux avec plein de super gummy bears super mignons (et un super nœud rouge super adorable)

Si je savoure au quotidien les moments passés avec mes proches, les fêtes apportent tout de même un petit (grand) quelque chose de différent. Retrouver ma famille en bonne santé autour de bons repas chauds, vêtus de hauts heattech et de chaussettes en polaire, c'est que du bonheur. De toutes les soirées de décembre, je crois qu'il n'y a qu'à la Saint-Sylvestre qu'on est bien habillés... et encore ! Mes parents s'arrangent toujours pour rester en tenue de maison, et mon copain et moi troquons rapidement nos tenues de fêtes pour des pyjamas à motifs. C'est ainsi qu'enfoncés dans le canapé, on regarde des émissions de fin d'année avant de faire le fameux décompte...

Et lorsque décembre laisse place à janvier, que la fièvre des fêtes et la chaleur humaine s'évanouissent, et que les galettes des rois pointent (enfin) le bout du nez, c'est armée d'un pull aspect mohair et d'une grosse écharpe que je m'élance dans la rue. Cette année, mes compagnons de transports en commun sont des Musso, et pour ce qui est de mes écouteurs, ils diffuseront du Mars Argo. Côté cosmétiques, cela fait deux ans que je ne quitte plus mon baume à lèvres Eucerin et ma crème corps/visage Neutrogena. Ça, c'est de l'hydratation (hôche la tête) !

Enfin, entre janvier et mars a lieu le Nouvel An lunaire et ses traditionnelles parades de lions et de dragons. Celles-ci ont lieu dans les quartiers à forte population d'origine asiatique (Paris : Belleville dans le 19e, le Temple dans le 3e et Olympiades/Tolbiac/Place d'Italie dans le 13e), qui deviennent encore plus animés qu'à l'ordinaire. L'ambiance est très chaleureuse : petits et grands de toutes origines sont réunis pour célébrer un événement festif, tout en renouant avec des cultures, traditions, et pratiques étrangères. Voir ça chaque année, ça me fait tellement chaud au cœur... Cette année, le NAC tombe le 28 janvier - les défilés arrivent généralement après.

Les rituels en suspens cette année : les ramens de Kotteri Ramen Naritake - 75001 Paris (car je dois faire des économies) et l'achat de laine DROPS (pas de projet à tricoter en ce moment). Voilà, je pense avoir fait le tour !

Et vous, quels sont vos indispensables pour l'hiver ?

Musiques du moment :
Mars Argo - A Okay | Halsey - Colors (stripped) | Tove Lo - Habits

You Might Also Like

0 Comments