6 FACONS DE PORTER LE CARACO


Une de mes pièces préférées parmi les innombrables résidents de ma penderie est mon caraco satiné H&M, que je me suis offert lors du Black Friday (12,99€ 10,39€). Tout doux, tout fluide, tout rose et tout brillant, il est très versatile puisqu'il se porte tant seul qu'en superposition (comme tous les vêtements, vous me direz) pour des looks totalement différents.

Au départ un incontournable de la lingerie, beaucoup hésitent encore à le porter... Et c'est bien dommage quand on voit toutes les possibilités qu'il propose. Moi qui ai une passion pour la lingerie, avoir la possibilité d'en porter à l'extérieur en tant que pièce casual, c'est le jackpot !

- - - - - - - Thème 4 : Look look look - - - - - - -
#ADVENTCALENDARBYLULALICIA

01. Au naturel

Le fait que le caraco se soit émancipé des chambres pour se retrouver dans la rue est comparable à l'odyssée de Scrat, écureuil parti des glaces pour se retrouver dans l'espace :  on ne sait pas comment on en est arrivé là, mais le rendu est super sympa. Ceci dit, des règles sont à respecter si l'on ne souhaite pas sombrer dans la vulgarité (on parle du caraco, la parenthèse Âge de Glace est finie).

On privilégiera un bas structuré comme un pantalon cigarette, un pantalon carotte ou une jupe crayon : l'important est de ne pas se rabattre sur un matériau fin et élastique (donc moulant : leggings...) ou des pièces qui découvrent trop (puisque les épaules sont déjà dénudées - jeans troués, shorts et mini-jupes, hors de ma vue brr).


02. Rock

Un perfecto, un jean skinny gris, et le tour est joué ! Caricatural, vous dites ? (pardon)
Avec des RHS, c'est bien aussi.


03. Chic

Avec un joli blazer, ce haut peut aisément être porté au boulot. Oh, et s''il y a bien une chose que j'aime particulièrement chez lui, c'est qu'il est réversible : l'arrière peut être porté devant ! Il y a donc possibilité d'arborer l'effet bretelles croisées non plus dans le dos, mais au niveau du décolleté.


04. Sweet

Parmi mes matières de prédilection se trouvent la crêpe et le chiffon/la mousseline (au lycée, j'en portais tellement que mes amies pensaient à moi lorsqu'elles voyaient des articles de cette matière dans les magasins haha). Fraîches et légères, toutes en transparence, elles donnent un aspect aérien à la tenue. Porter un caraco fluide en dessous permet de dissimuler les sous-vêtements -sans mourir de chaud- en été.


05. Sage

La première chose qui me vient en tête lorsque l'on me parle de layering, est l'image d'une nuisette noire par dessus une blouse crème en dentelle à ruffle turtleneck (comment traduire ça... col montant avec froufrous ?). Ici, on a tout simplement une blouse à col chemisier, avec un ruban noir en velours. Et l'esprit y est déjà.


06. Caracocorico

Je suppose que le titre est suffisamment parlant (rires). Caraco & marinière est la première combinaison que j'ai testée puisque je portais justement la marinière lorsque j'ai acheté le caraco ! Le rendu est assez surprenant, mais... pourquoi pas ? Ça change de ce que l'on porte habituellement, et ça reste mignon à mon sens. (^ ^)


Voilà ! Et vous, comment portez-vous le caraco ?
J'espère que cet article vous a plu, et vous souhaite un bon week-end. ♡

Musiques du moment :
Two Steps From Hell - Enchantress | Echos - Coda


PSST - TU SOUHAITES ACHETER LE COBAYE ?
Caraco satin rose poudré H&M (T34)

You Might Also Like

0 Comments