MES TENDANCES PRÉFÉRÉES D'AUTOMNE 2016

J'ai beau me tenir à distance de la mode, rien n'y fait : je ne parviens pas à lui échapper. Cet article marque ma douloureuse capit...

J'ai beau me tenir à distance de la mode, rien n'y fait : je ne parviens pas à lui échapper. Cet article marque ma douloureuse capitulation face au lointain espoir de désencombrer ma garde-robe.

En septembre, je redéfinissais mes critères vestimentaires : des choses simples et confortables, de bonne qualité, faciles à accorder et qui mettent ma silhouette en valeur. Et cet automne, quelques lignes directrices (autrement dit, des mots-clés hasardeux et des concepts assez stéréotypés) se sont ajoutées à celles que j'avais déjà en tête : "larme kei retro & girly", "British girl", Parisienne et "office lady" pour le quotidien, rockabilly pour les occasions. Est-ce trop abstrait ? Ah, et je ne céderai plus aux caprices des autres : je porterai de nouveau des tenues entièrement noires, ha !

Je vous fais part de mes tendances favorites de la saison ?


- - - - - - - - - - Jupe culotte ? Pantalon cropped ? Le cas du pantalon large - - - - - - - - - -
POUR LES BAROUDEUSES ET OFFICE LADIES 2.0


Cela fait depuis longtemps que je rêve de porter un "vrai" pantalon, quelque chose de large et fluide. Ils savent métamorphoser la silhouette effortless et donner un aspect sophistiqué à n'importe quelle tenue ; autant vous dire que je les adore. Après, trouver un modèle à ma taille est un véritable challenge pour mon petit 1m60... qui a tout de même trouvé bas à ses gambettes hier soir ! L'heureux élu est le pantalon cropped gris ci-dessus, que j'ai commandé sur le site de ZARA (après avoir essayé le bleu en boutique - impossible pour moi d'acheter un pantalon sans l'avoir essayé avant). J'ai tellement hâte de le recevoir !

Cet amour des pantalons est couplé à une récente passion pour les touches de noir, gris et blanc. Tweed, pied-de-poule, Prince de Galles... Ces mots me font rêver.


- - - - - - - - - - Intemporelles Parisienne & marinière - - - - - - - - - -
CHIC ET ALLURE



De son regard espiègle et son air mutin, elle défie les terrasses et les croissants. Les bérets ne lui font pas peur, l'étranger non plus. Vêtue tout de noir, de blanc et de bleu marine, elle sème troubles et touches de rouge tapageur sur son chemin : rien ni personne ne lui échappera, pas même les lèvres d'un jeune homme étourdi. Insaisissable séductrice, son charisme légendaire fait encore tourner les têtes...

Bonjour Mademoiselle. ♡


- - - - - - - - - - Sources d'inspiration : larme et layering retro & girly - - - - - - - - - -
AVEC VELOURS, SATIN ET DENTELLE S'IL VOUS PLAÎT !

Un look décontracté aux couleurs douces, léger et élégant avec la jupe en tulle, ou un brin artiste avec le layering en noir et blanc

Alors que les années précédentes, les tendances gravitaient beaucoup autour des coupes (col claudine en 2012, kimono en 2013), couleurs (marsala & bordeaux en 2014/15) et concepts/motifs (galaxy en 2011, licornes en 2015), cette année, l'industrie du prêt-à-porter met le projecteur sur les textures et matériaux. Si vous saviez à quel point ça me rend heureuse ! Cet automne signe le retour du brillant (paillettes, fil métallisé, satin, vinyle, holographique...) mais aussi de la tendance cocooning, laissant place au "piloupilou", mohair et autres choses fluffy... dont l'incontournable velours ! Ça tombe bien, car c'est un régal tant pour la vue que le toucher. ♥

Concernant ce que je souhaite réellement porter en ce moment (rien des choses mentionnées plus haut, que je me contente de dévorer des yeux en boutique), je suis en décalage avec le récent froid parisien puisque je mise sur deux pièces légères : la jupe en tulle (plumetis, je t'aime) et le caraco/la nuisette en satin. Un petit caraco satiné (avec ou sans dentelle) sous un blazer ou un perfecto fait tout son effet, je vous le garantis. J'aime combiner noir, gris clair, blanc et rose poudré. Ce sont des couleurs sobres et délicates qui s'accordent aisément entre elles. En plus, elle sont très utilisées dans le larme kei, un de mes styles vestimentaires préférés. Pour en savoir plus sur le larme, Eri et Ruka le présentent sur leur blog Petite Dollies (Intro to Larme Fashion). Et voilà des scans issus de l'édition de janvier 2016 du magasine Larme (d'où le nom du style vestimentaire).

Le larme ne suit pas de règles particulières. Les styles sont nombreux et les tendances se renouvellent perpétuellement, alors pour trouver son style, il suffit de suivre son instinct... et d'expérimenter ! Cet hiver, la mode est à la couleur olive et à l'imprimé léopard.

La jolie Risa Nakamura. ♥ Ma première source d'inspiration était Saaya Hayashida (couleurs pastel et matières aériennes), mais avec le temps, je me suis orientée vers le style plus sobre et mature de Risa Nakamura (qui incorpore des éléments évoquant la lingerie).


- - - - - - - - - - Tartan vert - - - - - - - - - -
B-B-BRITIIISH


J'ai laissé le meilleur pour la fin, et les photos parlent d'elles-mêmes... Cet imprimé, ces couleurs, le rendu est tout simplement sublime. Il ne me reste plus qu'à trouver la pièce ultime (celles ci-dessus sont hors budget grrr) ! 


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je vous aime aussi :
Jupe crayon, pantalon cigarette

Je vous aime, mais vous et moi, ça ne va pas être possible :
Manteau léopard, casquette et béret, rouge vermillon

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'espère vous avoir inspiré avec tout ça. Et vous, quelles sont vos tendances favorites de la saison ? Je suis curieuse !

A demain,

You Might Also Like

1 Comments

  1. J'aime beaucoup la manière dont tu as présenté cet article, et la sélection est ravissante ♡

    ReplyDelete