CLARA

1 Nov 2016

A force de m'exprimer de manière impersonnelle et de poster des photos qui ne m'appartiennent pas, je me suis noyée dans un blog qui ne reflète pas qui je suis -ou peut-être que si, puisque j'ai voulu le rendre présentable et lui ai insufflé de l'entrain... un peu comme à moi-même dans la vie réelle ?-


Ce blog, c'est bien moi, mais un moi qui rentre dans un moule que je me suis imposée toute seule. Vous le connaissez, ce moule qui contraint chacun à écorcher et à ravaler ses pensées pour n'oser bégayer que ce qu'il y a de plus "correct" aux yeux de tous. Non pas que je n'aime pas ça, mais... Alors que ce blog avait (et a toujours) pour ambition de montrer qui je pense réellement être, je suis tombée dans la facilité en le remplissant de reviews et sélections, si bien que je me suis mise à avoir peur du jour où je publierai enfin ma position sur un sujet donné. Comme si la blogueuse devait se cantonner au sempiternel "Coucou les filles, j'espère que vous allez bien~ Alors aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau tag".

J'adore les listes, OOTD et autres, mais le problème est là : le blog Claramisu manque de personnalité, et c'est à peine si l'on devine qu'une même auteure se cache derrière. Je me rends compte qu'il est parfois difficile d'avoir ce trait de personnalité semblable à une "marque de fabrique", ce petit quelque chose qui permet d'être identifié et de se distinguer. Alors pour que vous puissiez enfin faire connaissance avec moi, j'aimerais me dévoiler, en 50 points... J'espère que cet article vous plaira.


J'aime les intérieurs boisés | Je suis née en début de matinée #miraclemorning | Le café et les noisettes sont mes péchés super mignons | J'aimerais avoir les cheveux roux ou oranges | Le shopping a ruiné ma vie | Je déteste être en retard -et je le suis tout le temps- | Je suis une personne organisée... à ma façon | Je déteste les small talks | Ce que je préfère chez moi, ce sont mes (rares) tâches de rousseur  | Quand j'étais petite, le bonheur, c'était la piscine à boules chez IKEA | Je fais énormément de listes | Les lumières chaudes m'apaisent | J'ai tendance à répondre en répétant deux fois le même mot (oui oui) | Mon makeup to go est un catwing tracé à l'eyeliner | J'ai plein plein plein d'allergies | En maternelle, je me suis déguisée en ampoule, en crocodile, et en Cendrillon (je mets ça sur mon CV ?) | Je suis une introvertie Dusty pink ♡ | Mon film favori du Studio Ghibli est le Voyage de Chihiro | Je vois l'art dans tous les éléments du quotidien Je suis accro aux chaussures à plateformes | Noir, noir, noir | Je ne supporte pas les personnes fermées d'esprit, et encore moins lorsqu'elles sont convaincues du contraire (gaaah) | J'aime m'endormir au son de la pluie | Mon fruit préféré est le roi des fruits, cf. logo du blog ! | Je fais souvent du ghosting, volontaire ou non | L'absence d'activité me fatigue, et celle d'objectifs me déprime (autant dire que je sautille toujours partout) | On me demande souvent de me calmer... alors que je suis spontanément fonce-dans-le-tas | Je suis très attachée à ma famille | Je parcours toujours les boutiques et salons de manière méthodique : tous les stands et rayons y passeront | J'adore offrir, mais je suis très difficile en matière de cadeauxMes sources d'inspiration et d'évasion : la musique, la photographie d'architecture, le blogging | Café & thé vert, moi je dis oui ! | Je rêve de bruncher | Mon lit est rempli de 3 coussins et 2 couvertures | Pour ne citer que trois villes qui me font rêver : Singapour, Los Angeles & Londres | Par dessus tout, j'ai horreur du gâchis | Je déteste ma manière de parler à l'oral | J'ai naturellement l'air ronchon (clique ici ou ) Secrètement amoureuse du plumetis ♡ | J'ai toujours été attirée par des styles de musique/mode alternatifs | Je voudrais me faire des jolies coiffures, mais mes cheveux sont trop rigides pour qu'elles tiennent | Je suis empathique, mais individualiste | J'ai beaucoup de peluches, mais la majorité d'entre elles dorment dans un carton... | Je tricote, et j'aimerais apprendre à faire du crochet~ | Décrire mon idéal vestimentaire en quelques mots : larme kei, parisienne, british retro (ouh c'est maladroit) | Je suis extrêmement soigneuse envers mes affaires | J'ai adoré l'école jusqu'à la fin de la primaire, mais j'aimerais arrêter mes études dès que possible... | Ma garde-robe de comporte pas de pièce maîtresse ! | Mon plus grand compagnon de voyage : un rucksack qui a traversé le Japon, l'Allemagne, l'Espagne, et la Belgique (bien d'autres aventures à venir)

Des points communs ? En espérant vous avoir permis de me saisir un peu mieux,
Clara

Musiques du moment :

5 comments

  1. Top cet article ! J'aime beaucoup ton sens de la reflexion !

    ReplyDelete
  2. Je te rejoins dans cette réflexion ! Moi aussi, je faisais un peu "comme tout le monde", et puis maintenant je suis en pleine refonte du blog pour qu'il me représente à 100% :) Comme toi, j'adore les peluches (j'en avais aussi la blinde dans un carton, que ma mère a jeté dès que j'avais le dos tourné haha :( ). Tu as été au Japon ? C'est un de mes plus grand rêves :)

    ReplyDelete
  3. Je sais pas vraiment si cette article nous aide à te connaitre mieux, logiquement chaque article nous rapproche de la blogueuse.
    En tout cas, cette article est très sympa !

    ReplyDelete
  4. C'est difficile d'obtenir un "style", une marque de fabrique, le seul conseil que je pourrais te donner c'est d'écrire comme tu as envie d'écrire sur le moment. Par exemple, j'écris toujours avec une pointe d'humour et d'auto-dérision et hier j'ai pondu un article sur un ton humour-sarcasme, un poil différent de d'habitude. Ca pourra surprendre, mais les lecteurs sauront dire ce qu'ils préfèrent :) Et toi il te faut être à l'aise avec toi-même :) Le but de ton blog n'est pas d'être parfait, mais que tu le rendes à ton image et qu'il te plaise :)

    Sinon en points communs, de mémoire je dirais les allergies, le voyage au Japon, et le voyage de Chihiro :)

    Bisous !
    Rin

    ReplyDelete

© Claramisu. Design by Fearne.