MON MOODBOARD DE RENTRÉE : MADEMOISELLE ÉCLAIR DENTELLE ET LES SEPT RAYURES NACRÉES




Septembre est une étrange dualité : d'un côté il y a le comeback de la saison des figues, et de l'autre... la réalité de la reprise (et pour ceux qui n'ont pas eu de repos, le fléau du thème de la rentrée dans les médias) qui vient jouer les trouble-fête alors que le soleil chante encore "VACANCES MUY CALIENTE".

A quelques jours de mon retour à la fac, c'est encore l'ébullition dans ma tête. Du coup, pourquoi ne pas clore définitivement l'été avec un moodboard spécial rentrée ? Let's get started!
On y va de gauche à droite, de haut en bas !

1. Les sacs Samantha Vega (je les veux tous !)

Début août, j'ai découvert Samantha Vega, une ligne de sacs de luxe détenue par le groupe japonais Samantha Thavasa. Coup de foudre immédiat !

La marque propose une incroyable variété de modèles à la fois épurés et mignons. Les coloris sont tout aussi nombreux : on retrouve des couleurs classiques claires (blanc, gris, beige), foncées (noir, marron, rouge, bleu marine), mais aussi et surtout... du pastel ! Je craque plus particulièrement pour les modèles nacrés.

Pour les portefeuilles et petits sacs, c'est chez Samantha Thavasa Petit Choice que ça se passe.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

2. La boulangerie-pâtisserie NYColbert (mention spéciale pour leurs éclairs )

Depuis juillet, j'ai un nouveau rituel : sauter dans le RER direction la pâtisserie NYColbert. Située au cœur de la ville de Sceaux (92, Hauts-de-Seine) sur l'animée rue Houdan, l'enseigne propose de tout : pains, pâtisseries, viennoiseries, chocolats, quiches, sandwichs... et bientôt des paninis !



La pâtisserie a pour particularité de proposer l'éclair du mois, une création éphémère vendue tous les week-ends aux alentours de 3,70€. Ce sont des tueries, et c'est bien pour eux que je reviens chaque mois ! Les ingrédients sont frais, et les associations de saveurs sont fines, surprenantes et authentiques (citron - menthe, passion - framboise...).

Rien que pour ces éclairs, NYColbert n'a rien à envier aux plus grands. Foncez sans hésiter. Le trajet en vaut le coup.

Pâtisserie NYColbert (Site internet)
49 rue Houdan
92330 Sceaux

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

3. Stripes & stripes & stripes

Vous l'aurez compris, j'ai une lubie avec les hauts à rayures en ce moment. Au début, il y avait l'inexplicable envie de me déguiser en Charlie des livres Où est Charlie ?. Puis la volonté de m'approprier la marinière, indispensable à la garde-robe de la chic et intemporelle Parisienne (j'ai trouvé un modèle bleu marine x blanc chez Jennyfer, ouiii). Actuellement sur ma wishlist : un pull noir x blanc de MONKI et une blouse rayée bleu ciel x blanc de Bershka. Omnomnom.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


4. Les vêtements Miss Patina

Originaire du Royaume-Uni, Miss Patina mélange tendances actuelles et influences rétro pour concevoir des pièces uniques et charmantes. Les vêtements proposés, uniquement féminins, incarnent parfaitement le chic anglais à mon sens ! Sobres, mignons et élégants... Ils se prêtent tant au milieu professionnel qu'à une sortie en ville. Je crois que cette marque est mon plus grand coup de cœur vestimentaire de l'été.

A défaut d'avoir le budget maintenant, je porterai du Miss Patina quand je serai plus grande. Ha ! 

Miss Patina
Site internet

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


5. Lorsque la lingerie s'affiche... à l'extérieur ?


Des porte-jarretelles par dessus les jupes crayons, des caracos/camisoles en satin et dentelle par dessus les tee-shirts, et des blouses transparentes en plumetis... Voici ma nouvelle obsession.

Surprenante et audacieuse, cette tendance (qui ne date pas d'hier) a pris d'assaut les défilés, les looks de célébrités, avant de s'afficher dans les enseignes de prêt à porter. Forcément !

Elle donne lieu à des jeux de superpositions, du fait de "textures" et d'opacités différentes, ce qui permet une infinité de combinaisons. Un délice pour les yeux... parfois difficile à porter en public. On valide ?



• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Et vous, qu'est-ce qui a marqué votre été ? Faites-moi part de vos découvertes !
J'espère que ce premier moodboard vous a plu, et à très bientôt. 

-Clara
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Crédits photo : Miss Patina, Samantha Vega, Collage VintageE hyphen world gallery BonBon, Risa Nakamura, ZARA

You Might Also Like

0 Comments