GETTING READY FOR FALL - MA SÉLECTION ASMR

16 Sep 2016

Hop hop ! Nous voilà J-6 avant l'automne !
En dépit des fortes chaleurs actuelles, je vous ai préparé une sélection de 9 fonds sonores pour vous détendre et vous plonger (absolument pas prématurément, nooon) dans l'autumn mood. Amateurs d'ASMR*, préparez-vous ! Instant évasion garanti. ♡

PREMIÈRE BRISE
FEU DE CAMP
CRUSH CRUSH CRUSH
NUIT ESTIVALE
FEU EN BORD DE LAC
PROMENADE INTERDITE
COFFEE SHOP
RAINY OUTSIDE, WARM INSIDE
IRRÉSISTIBLE TIRAMISU
J'ai hésité à ajouter en bonus des craquements de pas dans la neige, mais j'ai abandonné. Après, tu peux toujours cliquer à gauche.

Avant toute chose, il me semblait indispensable d'instaurer une transition entre été et automne. On commence donc avec la respiration d'une forêt dense, à laquelle se mêlent les bruissements taquins de ses habitants. Vient ensuite le calme d'un feu de camp, occasion de s'arrêter un instant dans un monde où tout va trop vite, afin de se redécouvrir et de se recharger. Enfin, c'est maladroitement que l'on découvre les premières feuilles mortes, craquantes, qui s'enflamment sous nos pas incertains.

J'ai choisi deux ambiances nocturnes. L'une évoque les douces soirées estivales sous le ciel étoilé et les champs constellés de cigales ; l'autre provoque les sens et nous entraîne dangereusement dans les bois sombres... Mais un second feu de camp, plus convivial cette fois, sait nous rappeller à l'ordre...

J'aime ces moments de détente au café, malgré la foule et le bruit ambiant (les viennoiseries et  les boissons chaudes, ce duo de tombeurs). Je me rappelle ces mercredis pluvieux où je retrouvais mon copain au Starbucks après les cours. Pancakes et boissons chaudes cohabitaient avec les cahiers où l'on dessinait notre maison du futur... Mais l'automne, c'est aussi ces moments cocooning lorsque l'on savoure simplement le confort de son chez-soi tandis qu'il pleut dehors. L'occasion de faire des choses que l'on aime, passer du temps avec ceux qui nous sont chers, et prendre le temps de s'aimer, aussi. Ou aimer un tiramisu, tiens ? En automne, tout est permis !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Ainsi s'achève cette première réelle édition de mon #BerChallenge. J'espère que vous appréciez le concept, quoiqu'un peu spécial (surtout décalé, temporellement parlant haha) ! Je vous embrasse, et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures. ♥
-Clara 

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • 

*ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) : sensations physiques en réaction à un stimulus des sens. Elles sont caractérisées par des picotements agréables, typiquement localisés sur la tête et le cuir chevelu, qui se répandent souvent le long de la colonne vertébrale et à travers les membres.

Crédits photos : Deux sources certaines : Instagram (@tifforelie) et Kwestia Smaku. Difficile de retrouver les photographes à travers Pinterest, Tumblr, 8tracks.com, ilikewallpaper.net et wallpaperswide.com. Si jamais vous les connaissez, n'hésitez pas à me communiquer leurs noms ; je les créditerais avec plaisir.

4 comments

  1. C'est une super sélection, j'adore ce principe et je ne trouve pas que ce soit trop tôt, l'automne c'est la semaine prochaine après tout ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ça me fait super plaisir, merci ! (^ ^)
      (et même lorsque l'automne sera passé, je continuerai sûrement à répandre son esprit partout dans mon blog haha)

      Delete
  2. Cet article est fascinant et je me délecte de ces petits sons automnale. Jolie découverte, merci !

    ReplyDelete

© Claramisu. Design by Fearne.