FALL, HERE WE GO! 1 SAISON, 3 OBJECTIFS

22 Sep 2016



Aujourd’hui, on est le 22 septembre. Et le 22 septembre, c’est l’automne !
Il y a tant de choses que j'aime en cette période de l'année. Même si Madame Réalité ne joue pas trop le jeu, j'aime fantasmer de feuilles teintées de feu, de pommes au four et d'intérieurs chaleureux. J'en viens à baser la plupart de mes activités sur le thème de l'automne, même si je finis souvent par m'en affranchir sans trop m'en rendre compte... C'est l'intention qui compte, n'est-ce pas ? En tout cas, c'est toute une autre façon d'aborder le quotidien, et je trouve cela très inspirant !

Entamer une nouvelle saison, c'est aussi l'occasion de se lancer des défis à relever sur le long terme  (non, il n'est point question de grand ménage de printemps ici) ! Cela fait un moment que j'ai en tête quelques projets et les plans d'attaque qui vont avec, mais l'ensemble reste flou. Mettre des mots dessus et fixer des échéances de réalisation me permettra peut-être de mieux visualiser la bête, et ainsi, de lui faire face. C'est pourquoi aujourd'hui, je partage avec vous la liste mes objectifs de cet automne !


• • • • • • • •

1. Réduire ma garde-robe
Plusieurs raisons m'ont conduite à cet impératif, auquel je consacrerai bientôt un article complet. Entre les tee-shirts qui ne vont avec rien, les pulls finalement pas si confortables que ça et autres choses dont je n'ai pas besoin et que je ne porte jamais, il est temps de faire le tri, le vrai. Celui qui, une fois achevé, te fait t'exclamer "Ah ouais, eh bah dis donc !" et te permet de revoir la couleur du plancher, accessoirement. Ma maman me remerciera.

L'objectif concret : enlever au moins 30 pièces (dont au moins 20 seront données) d'ici la fin de la saison.


2. Dire au revoir à la fatigue
Un vieil objectif qui me hante depuis des années déjà. Mes journées étant bookées par les cours, j'ai tendance à vouloir exploiter au maximum le reste de mon temps libre, quitte à jouer les prolongations en me couchant entre 23h et 1h... Bonjour les cernes, le manque de concentration, et ma nonchalance mon charisme atypique !

Loin de moi le ravageur Miracle Morning, aussi sexy soit-il. Mes habitudes alimentaires et sportives étant déjà OK à mon sens, c'est surtout sur la "planification spatio-temporelle" que je vais travailler. Les tâches relatives aux études seront cantonnées à l'extérieur (université, bibliothèque, café, etc.), à l'abri des sources de distraction ; être bloquée loin de chez moi me rendra plus productive, qui sait ! De même, la sphère personnelle restera à la maison. Cela semble relever du bon sens, mais cela fait trop longtemps que je mélange les lieux et leurs fonctions...

L'objectif concret : à chaque lieu sa fonction + ni cernes,  ni somnolence durant les cours + un coucher à 22h30 maximum tous les soirs (quand j'étais petite, j'appelais plutôt ça une nuit). On peut toujours rêver.


3. Obtenir mon grand écart latéral
Je ne vous ai pas parlé de mon profil sportif, tiens ! Petite, je faisais du sport plusieurs fois par semaine avec mes parents. Cette habitude a disparu à mon entrée au collège, avant de revenir sous la forme de la pratique régulière du kung-fu à partir de 2011.

Ce sport m'a énormément apporté : non seulement j'étais bien dans mon corps, mais j'ai aussi repris confiance en moi. Et aussi fou que cela puisse paraître, j'ai réellement eu la sensation d'avoir gagné en force mentale ! Mais au bout de quelques années de pratique, étant de plus en plus fatiguée en permanence et n'arrivant plus à rien, j'ai arrêté les cours du jour au lendemain. Et c'était encore pire ainsi. Du coup, cette année, j'ai commencé la gymnastique rythmique... J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Aujourd'hui, je regrette beaucoup d'avoir arrêté le kung-fu (davantage pour l'esprit de l'école que pour le sport lui-même). Mais après un tel départ, je n'ai pas d'autre choix que de faire de mon mieux là où je suis désormais !

Depuis que je me suis mise à la GR, je suis en forme, quoique courbaturée de partout à l'instant où je rédige ce billet (rires). Même si je suis relativement souple, je suis loin d'avoir le niveau des autres nouvelles. C'est pourquoi je vais redoubler d'efforts en m'entraînant de manière plus poussée !

L'objectif concret : au moins 30 minutes d'assouplissements tous les jours + le grand écart latéral, bien sûr !



Et vous, vous avez des projets pour la saison ? Voyez les choses en grand ! A bientôt. 

4 comments

  1. Alors moi j'adore raisonner par saison et pour la garde robe, je la travaille d'ailleurs pour chaque saison, donc là je commence à préparer celle d'hiver : voir ce qui me reste en bon état, ce qui peut former des tenues, ce qui me manque, en raisonnant assez minimaliste : un nombre maximum de tenues par saison et on stoppe!

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est marrant : tu as l'air de raisonner "à l'avance" alors que je le fais "en retard" (dans le sens où en début de saison, je sors tous les vêtements de mon armoire, et une fois portés, je les remets dedans - du coup, c'est seulement à la fin de la saison que je fais l'inventaire des pièces non-portées qui traînent par terre).

      Maintenant que tu m'y fais penser, je devrais peut-être raisonner à l'avance, moi aussi haha

      Delete
  2. Que de beaux objectifs , on adore ce genre d'articles particulièrement motivant ! :) Pour nous ce serait réduire nos dépenses !

    Bon weekend, ��

    Anthony & Noémie - N O T R E C A R N E T D A V E N T U R E S
    Blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aaah pour ça, je ne peux que vous encourager ! :D

      Delete

© Claramisu. Design by Fearne.